todomodo livre son premier chantier, et il a coûté moins que prévu : Le tronçon Rennes-Pacé du Réseau Express Vélo métropolitain est en service.
Notre proposition : rester strictement dans les emprises de voirie existantes en travaillant sur un statut et une protection pour les cyclistes qui permettent la cohabitation avec les véhicules motorisés. Aucune nouvelle artificialisation des sols, ni impact foncier, le budget envisagé pour les travaux a été divisé par deux et la durée du chantier réduite drastiquement.
La solution : une alternance de voies vertes et d’une vélorue en milieu rural, seconde du genre en France, réalisée ici à titre expérimental, dont les performances seront suivies de concert par Rennes Métropole et le Cerema. Les fonctionnalités existantes sont conservées et chacun retrouve sa place, notamment les engins agricoles.
Une collaboration fructueuse avec le bureau Artélia Nantes (mandataire) et les services de Rennes Ville & Métropole : Maxime Rousselin, Pascal Robert et Jordan Meazzi. Félicitations aux entreprises Eurovia et le groupe Hélios pour ce travail.