top of page

de Bruz à Laillé : nouvel itinéraire cyclable pour Rennes Métropole


Eclosion de bonnes nouvelles ce printemps avec un nouveau marché de Maîtrise d’Œuvre complète remporté par todomodo et Artelia (mandataire) pour le compte de Rennes Ville et Métropole.

Dans la campagne rennaise et ses bois, l’aménagement cyclable de la Ville de Bruz à la COMMUNE DE LAILLE prolonge la liaison 14A du REV et franchit la Seiche.



Itinéraire aujourd’hui plutôt utilisé pour le loisir, il accompagnera demain le développement économique local : les actifs, employés et visiteurs du site de la DGA - Direction générale de l'armement (2000 salariés), sont une cible pertinente et volontaire pour le vélo au quotidien, pourvu que les conditions de confort et de sécurité leur garantissent d’arriver au travail !


En complément des mesures incitatives à destination des vélotaffeurs (forfait mobilités durables, indemnité kilométrique vélo, incitation fiscale à la mise à disposition de vélo pour les employés…), les aménagements sont la clé pour diminuer le temps et les difficultés de trajet et augmenter la part du vélo dans les trajets domicile-travail : 9% des actifs résidant dans la métropole rennaise déclaraient aller au travail en vélo (recensement Insee 2017), un chiffre déjà supérieur à la moyenne des villes de province et qui continuera de progresser ! 💪🚲

Comments


bottom of page