Nathan Taleb

étudiant en urbanisme en alternance

Nathan Taleb est étudiant en alternance à l’Ecole d’Urbanisme de Paris en 3e année de licence. 


C’est son intérêt pour les mobilités et le transport urbain qui motive son choix pour la formation d’urbaniste : sa connaissance du territoire francilien, de son réseau ferroviaire et cyclable est un réel atout. 


En termes de missions et d’expériences, il a réalisé plusieurs diagnostics territoriaux et projections urbaines dans le cadre de son cursus scolaire : quartiers en pleine mutation, développement du logement, création d’emploi, contexte d’insertion de ces aménagements, prospective, autant de caractéristiques à déterminer, à étudier et à comprendre. 


Son goût pour la diversité des projets, la sobriété, mettre l’humain au premier plan pour améliorer les conditions de déplacements et de vie de chacun l’a amené naturellement à rejoindre l’agence todomodo dont il partage les valeurs. Notamment la volonté de trajets plus confortables, moins polluants et plus accessibles, sans critère d’éligibilité pour l’usager semble indispensable au vu du contexte climatique actuel.  

compétences

géographie
cartographie
sociologie

expérience
professionnelle

1ère  année d’expérience
todomodo, depuis juillet 2022, urbaniste

diplômes

en cours : licence professionnelle des métiers de l’aménagements du territoire et de l’urbanisme, Université Gustave Eiffel (Ecole d’Urbanisme de Paris), 2022-2023
DUT Carrières sociales option Gestion urbaine, Université Sorbonne Paris-Nord, 2020-2022

todomodo

assistant de projet urbaniste

depuis 2022

Plan « Rues pour toutes et tous » de Plaine Commune

depuis 2022

aménagements dédiés aux bus Aulnay – Tremblay